Cashotel va vous aider à comprendre les différentes technologies de réfrigération pour un mini bar hôtelier.
- Minibar à absorption : Génération du froid en chauffant un mélange contenant de l’ammoniaque. Cette technologie par absorption profite du passage de l’état liquide à gazeux dont les substances absorbent de la chaleur. Minibar silencieux qui nécessitent une parfaite ventilation arrière et peut laisser une forte odeur d’ammoniaque en cas de fuite.
- Minibar thermoélectrique / système Peltier : Refroidissement généré en appliquant un courant électrique à deux éléments semi-conducteurs ( ils absorbent la chaleur et produisent du froid de l’autre ). Minibar silencieux et durable.
- Minibar à thermo-absorption : Une consommation énergétique réduite de 66% ! Nouvelle technologie pour un minibar de nouvelle génération. Le froid est généré par l’association de la technologie à absorption et thermoélectrique. Minibar totalement silencieux, écologique et économique.

Minibar à éviter :
- Minibar à compression : Utilisation d’un fluide frigorigène qui provoque le refroidissement par compression. Les minibars à compression sont généralement plus bruyants et plus fragiles ( usure plus rapide des pièces mécaniques )
Si vous avez la moindre interrogation concernant la technologie de réfrigération la plus adaptée à votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous conseillerons dans votre choix d’un mini bar hôtelier.